TACHES DÉCOLORATION, ACROS …..
Signalez-nous les taches , blanchiments, décolorations, accros de vos textiles car si vous ne nous l’avez pas signalé, nos techniciens ne procèderons pas au détachage et au nettoyage de vos articles.
IMPORTANT A SAVOIR
Un article décoloré, blanchi avec le temps ou suite un frottement, une tache d'eau de javel nous ne pourrons rien pour rattraper cet article, ceci est malheureusement irréversible.
VÊTEMENTS TACHÉS
Vous avez malencontreusement taché votre vêtement, surtout ne tentez pas d'enlever la tache vous-même sur votre article, il est préférable de l'envoyer tel quel chez un professionnel.
ATTENTION AUX IDEES RECUES :
La première idée qui nous vient à l’esprit lorsqu’on tache un vêtement avec du vin est de saupoudrer du sel dessus, or cela risque de fixer la tâche et non pas de l’enlever. Par ailleurs, un autre automatisme bien connu consistant à frotter un tissu taché avec un mouchoir ou une serviette en papier ne fera pas disparaitre la tâche. L’action mécanique sur la partie frottée risque de provoquer un blanchiment ou une décoloration lors du lavage, et ceci n’est malheureusement pas récupérable.
La question est donc de savoir, que devons-nous faire dans ce cas?
Dans l’immédiat il faudra seulement absorber la tache sans frotter. Ensuite se rendre dès que possible au pressing, en précisant la cause et la durée de la tâche. En effet, dès lors que vous la traitez par vous-même vous risquez de «cuire» la tâche et votre pressing ne pourra peut-être plus l’enlever par la suite.
BON À SAVOIR :
Attention, si une tache a été traitée à l’aide d’un produit détachant, il sera plus difficile d’obtenir un résultat efficace à l’avenir. De plus certains produits de détachage grand public que vous pouvez trouver en magasin sont incompatibles avec nos produits professionnels. Si vous avez tenté d'enlever la tâche avec un de ces produits il y a un grand risque que des résidus du produit que vous avez utilisé reste imprégnés dans le tissu et provoquent une réaction avec nos produits et dans ce cas il y a un risque de détérioration de votre article.
# Life-saving techniques: do not wait too long to bring your item of clothing to the dry cleaner as the longer you wait, the harder it will be to remove the stain...
Do not wash the item without knowing the appropriate treatment. If the stain remains after the washing it will be harder, may be impossible to remove it.
FIBRES NATURELLES
Les fibres naturelles (la laine, le lin ou la soie…) nécessitent un lavage doux et un soin tout particulier. Pour les pièces fragiles le nettoyage à sec est obligatoire.
Confiez vos articles a des professionnels qui appliquerons les traitements les mieux adaptés à vos articles.
Vous souhaitez un traitement de qualité supérieure pour vos textiles délicats, optez pour notre traitement SPÉCIAL + .
LE BLANC
Vos linges et vêtements blancs ont perdu de leur éclat ? Ils ont tendance à devenir gris ou à jaunir ? Premièrement, lavez le blanc ensemble et contrairement aux idées reçues n’employez jamais d’eau de javel qui détériorerait les fibres. Si vous souhaitez blanchir vos articles tout en préservant la nature des textiles optez pour notre traitement SPÉCIAL + qui ravivera leur couleur blanche d’origine.
NE COUPEZ PAS LES ÉTIQUETTES DE VOS VÊTEMENTS
Votre pull préféré est malencontreusement passé en machine et il a rétréci ? Vous vous demandez si votre robe de soirée devrait plutôt être lavée à la main ou être envoyée au pressing pour un nettoyage à sec ?
Les étiquettes de vos vêtements apportent une réponse à vos questions c’est pourquoi nous insistons sur la nécessité de ne jamais retirer les étiquettes de vos vêtements
Le problème, vous êtes nombreux à découper les étiquettes de vos vêtements, or sans étiquette, votre vêtement n'a plus sa carte d'identité. Si vos étiquettes ne sont déjà plus là, nos experts sauront évaluer la composition de vos vêtements mais pourront émettre des réserves en cas de doute, l’étiquette est votre garantie et sans elle nous pouvons prendre vos vêtements mais ceci sans aucune garantie et à vos risques.
ASTUCE
Si votre étiquette vous est très gênante, prenez le réflexe de la conserver en indiquant, dans un carnet, à quel vêtement elle appartenait.
NE TENTEZ PAS DE DETACHER PAS VOTRE ARTICLES VOUS MÊME
Si vous tentez d'enlever la tache vous-même , vous risquez de "blanchir" votre article, voire de fixer la tâche.
De plus certains produits de détachage grand public que vous pouvez trouver en magasin sont incompatibles avec nos produits professionnels. Si vous avez tenté d'enlever la tâche avec un de ces produits il y a un grand risque que des résidus du produit que vous avez utilisé reste imprégnés dans le tissu et provoquent une réaction avec nos produits et dans ce cas il y a un risque de détérioration de votre article.
ATTENTION AUX IDEES RECUES:
La première idée qui nous vient à l’esprit lorsqu’on tache un vêtement avec du vin est de saupoudrer du sel dessus, or cela risque de fixer la tâche et non pas de l’enlever. Par ailleurs, un autre automatisme bien connu consistant à frotter un tissu taché avec un mouchoir ou une serviette en papier ne fera pas disparaitre la tâche. L’action mécanique sur la partie frottée risque de provoquer un blanchiment ou une décoloration lors du lavage, et ceci n’est malheureusement pas récupérable.
Que faire dans ce cas ?
Dans l’immédiat il faudra seulement absorber la tache sans frotter. Ensuite attendre et se rendre dès que possible au pressing, en précisant la cause et la durée de la tâche. En effet, dès lors que vous la traitez par vous-même vous risquez de «cuire» la tâche et votre pressing ne pourra peut-être plus l’enlever par la suite.
LES PRODUITS DETACHANTS:
Attention, si une tache a été traitée à l’aide d’un produit détachant, il sera plus difficile d’obtenir un résultat efficace à l’avenir voire impossible d’obtenir u résultat si vous « fixez » la tâche.